Jumelage de Vezzani   

 

San Ignacio de sabaneta (en) (République dominicaine) (2007).


 

 
San Ignacio de Sabaneta Municipalité

San Ignacio de Sabaneta de Santiago Rodríguez province , est située dans la région occidentale de la République dominicaine, est situé entre les cordillères centrale et du Nord du Nord limitée à Montecristi, le Sud de San Juan de la Maguana , est de Santiago Chevaliers et de l'Occident avec les Dajabon . Elle est divisée en trois municipalités: San Ignacio de Sabaneta, dans la municipalité tête, Villa Moncion et plants.

♦ Géographie

Le sol de la province remonte à des ères géologiques du Crétacé, le Miocène et Policena. Son relief est due à sa localisation à proximité des contreforts des montagnes du centre et du nord, a un climat subtropical avec une température moyenne de 26,5 degrés C, en remarquant varie avec l'altitude.

La municipalité de San Ignacio de Sabaneta est baignée par les rivières de Guayubin Yaguaja, Mao, Cana, entre autres.

Les domaines les plus importants géographiques sont la frange nord de la Cordillère centrale Occidental de trouver en elle la naissance de partage des eaux entre ce qu'il convient de noter Mao bassin de la rivière dans laquelle il est construit barrage Moncion est situé dans le délimitation géographique de la municipalité de Moncion.

Guayubin bassin, Inage, Yaguajay bassin, ce qui est de l'aqueduc qui approvisionne la municipalité de Sabaneta.

Las Coordenadas Geográficas de Sabaneta es de 19'25 Norte, 71x20 W. Les coordonnées géographiques de Sabaneta est 19'25 Nord 71x20 W.

Histoire

Parmi les fondateurs du village comprennent Santiago Rodriguez , Alejandro Bueno et José Bueno .

Après dix ans d'existence a été construit en poste militaire du siège. Cette date avait le maire, joué par Jose Reyes Santana .

En 1873, il a ouvert la première maison de culte qui a été béni par prebístero Accell Antonio Pedro , fut consacrée au culte de Notre Dame de la Miséricorde. Erigé en 1879 à Montecristi , quartier maritime Sabaneta se trouve être la Common Law par 1194. En 1936, le Congrès national 22nd Octobre désigne la municipalité avec le nom de Santiago Rodriguez en l'honneur du héros de la Restauration général Rodriguez Santiago. Il a été élevé au statut de province en Décembre 1948.

Economie

Les municipalités de Sabaneta et des lits de semences sont considérées comme un des plus pauvres dans le pays.

D'une part la pluviométrie annuelle moyenne est très faible et le manque de canaux d'irrigation. Une autre est la pénurie de l'usine ou d'industries qui peuvent accueillir des effectifs existants.

Aujourd'hui, la ville de Sabaneta a deux industries: San Miguel del Caribe et Plast Mega.

Au début des années 70, la province dépendait essentiellement sur la culture de l'arachide comme produit principal, d'atteindre la ville de Sabaneta considèrent le deuxième plus élevé dans le pays dans la production de cette région agricole. Puis entreprises Manicera Industries Laveuse et fermer leurs portes et l'économie locale a commencé à dépendre de cultures mineures, en particulier afin de plantation de manioc amer et la transformation du manioc, qui est devenu la principale ligne de production agricole.

Au début des années 80 sont présents dans la province de sociétés du cigarrilleras E Leon Jimenez tabac et, par conséquent résultant dans le commerce florissant.

A l'heure actuelle, ces lignes ont été remplacées par la production laitière et les petits fruits pour leur subsistance dans le pays où il a été cultivé l'arachide et le tabac à priser.

La province produit 140.000 litres de lait par jour, dont 128.000 sont produites dans les villes de Sabaneta et Los Almácigos équivalent à 91%.

Culture

Les premiers habitants de l'île a consacré beaucoup de son temps à travailler, mais aussi passé une partie de chaque journée d'activités culturelles.

Les activités culturelles de la province est Taino patrimoine, européens et africains. Au cours des 150 années que la province prend fondée il ya eu beaucoup d'expressions culturelles que son peuple se sont développés. Les plus importants comprennent les Clubs. . Ils ont eu un moment de splendeur dans le début des années 60 lorsque les jeunes ont joué un rôle dominant dans 1 comme un ctivités que ces organisations D é veloppement, parce qu'ils ont vu une occasion d'exprimer leurs préoccupations et leurs désirs pour la liberté et à dénoncer l'état de la répression ils ont été soumis. Parce que chaque communautés rurales et urbaines de la province a commencé un ou plusieurs clubs conduit à la formation de l'Association des Clubs général Rodriguez Santiago.

. À partir de 1978 les clubs disparaissaient, ses dirigeants ont pris des positions dans les institutions étatiques et ont laissé leur rôle de leadership.

Le 28 Octobre 1982, est fondée la Maison de la culture, une organisation qui a repris les activités menées par les clubs, y compris le théâtre, la poésie, dixièmes, danses folkloriques, jour de reboisement réalisées, des programmes radio, bulletin éducatif, etc.

Dans la ligne folkloriques incluent les Sabanetero Carnaval.

La foire est l'une des plus anciennes traditions, est un échange d'affaires et la vente de produits agricoles, l'artisanat et l'élevage. Cette activité est une rencontre entre les résidents des régions rurales et urbaines.

Pendant des décennies, les agriculteurs à aller chez les chevaux, les ânes, les voitures, les moteurs et les pieds, les samedis et mercredis à Sabaneta semis. Les deux salons se présentent une variété de produits.

La municipalité de Sabaneta célèbre le culte de la Virgen de las Mercedes est paradoxalement San Ignacio de Loyola dans Patron de l'Eglise, qui a évolué dans le temps.

Dans la ville de stations de radio Sabaneta trois, deux (2) FM (92,3 et Jumbo Laser 88,7) et AM (Zamba), une chaîne de télévision locale et un magazine mensuel (Radar Noroestano).

La municipalité de Sabaneta a plusieurs services coopératifs "Sabaneta Novillo, Inc COOPSANO", qui a des succursales dans les provinces de Montecristi, Mao et Santiago. Il mène actuellement un programme d'alphabétisation à travers la municipalité.

Il ya des branches de la Banque agricole, l'Association Noroestana épargne et de prêt et de la Banque de réserve, celui-ci est à semis.

Il existe des associations et fédérations d'agriculteurs et de paysans, les éleveurs Fédération, l'Association des Pilotes: Santiago Rodriguez Dajabón, Santiago Rodríguez - Santiago.

Personnages colorés

Dans notre communauté, nous avons des personnages colorés tels que:

  • José Antonio Espinal (decimero populaire)
  • Pour Felo
  • Bere
  • Ramon Antonio Gonzales (Pulin

Dates commémoratives majeurs

La Mercedes 24 Septembre; anniversaire soulèvement Sabaneta 22 Février; Bonne Francisco Zapata 13 Décembre; San Ignacio de Loyola de La Reina de Los Angeles 2 août; la Convention sur l'Almácigos 6 Mars.

Les lieux de loisirs

  • Barrage Moncion
  • Monument en l'honneur de Santiago Rodríguez • La Cueva de Clavijo
  • Parque de Las Canquiñas
  • Buste de Francisco Zapata marché bien
  • L'Arbre de Northwest Park est situé dans le pays • Les Sept Waters Spa
  • Yaguajay Guayubin Spa à Arroyo Blanco • River Falls Yaguajay
  • Les Chèvres Yaguajay El Charco • El Cerro Pan de Azucar
  • La Sabana Larga Balneario Tinaja

Éducation

Notre éducation de district a 81 écoles, dont 9 sont des collèges et 7 des écoles privées. Il ya un total de 99 conseils de cours formé.

Conseils communautaires

  • Sur Mirador quartier de South Conseil
  • Junta de Vecinos Las Espinas
  • Silvestre Gómez Quartier Conseil
  • CENTRES DE MÈRES
  • Cambel
  • Villa Polin
  • Groupe religieux Sacré-Coeur
  • Rotary Club
  • Ligue pour le développement Le Ginita
  • Groupes de laïcs
  • Juan Estevez Portolatin Association
  • Groupe Humour 90 de Mata del Jobo

 

 

 


Agrandir le plan
 
Agrandir le plan

 
 



Créer un site
Créer un site